Microsoft : patch performances pour Outlook 2007

Alexandre Laurent
Publié le 17 avril 2007 à 09h48
Certains utilisateurs du logiciel de messagerie Outlook 2007 rencontrent quelques problèmes de lenteur après que leur base de courriers et de documents personnels (les fichiers .pst) a atteint un volume important. Microsoft vient de publier un correctif qui devrait redonner à Outlook un niveau de performances optimal, même si un ou plusieurs gigaoctets de données doivent être assimilés.

L'éditeur indique le téléchargement de messages, particulièrement depuis un serveur Exchange, la suppression, le déplacement ou la copie de messages, ainsi que le passage d'un message à l'autre et le démarrage d'Outlook 2007 devraient être sensiblement accélérés grâce à l'installation de ce correctif.

Microsoft rappelle par ailleurs que la boite de réception de son logiciel de messagerie n'a pas vocation à stocker des années et des années de correspondance. Afin d'éviter les ralentissements, il suggère donc de faire un peu de ménage dans les anciens courriers et d'utiliser les fonctions d'archivage.

Ce correctif, estampillé KB933493, est disponible au téléchargement sur le site de Microsoft, après authentification WGA (Windows Genuine Advantage).
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles