DDR2 habillée de fibre de carbone chez Geil

Alexandre Laurent
Publié le 19 avril 2007 à 11h48
L'innovation est sans doute un moyen efficace de se démarquer de ses concurrents, mais celle-ci est parfois employée bien mal à propos. En témoigne l'apparition, dans la gamme de produits du fabricant de mémoire américain Geil, d'une nouvelle série baptisée Esoteria, avec des barrettes qui présentent l'insigne particularité d'arborer un revêtement en véritable fibre de carbone. Légère, résistance aux chocs, la fibre de carbone se révèle capable d'encaisser de très importantes températures. En revanche, elle ne brille pas par ses qualités de dissipateur thermique. Geil précise d'ailleurs que le contact avec les puces de mémoire est assuré par un matériau nettement moins exotique et sans doute plus efficace puisqu'il s'agit d'aluminium.

Cette fibre de carbone n'est donc là qu'à des fins cosmétiques. Une conclusion confirmée par les explications de Geil, qui précise que ce revêtement, assemblé à la main sur chaque barrette, est fourni par une firme allemande spécialisée dans la préparation et la personnalisation des voitures de marque BMW. La gamme Esoteria ravira donc sans doute les amateurs de tuning, qu'il soit PC ou automobile.

0190000000487280-photo-geil-ddr2-esoteria-fibre-de-carbone.jpg


Outre ses indéniables arguments cosmétiques, la gamme Esoteria affiche des temps de latence de 4-4-4-12 et encaisse des tensions allant de 1,9 à 2,5 Volts. Elle se compose pour le moment de deux kits Dual Channel de deux barrettes, déclinés en PC2-6400 (DDR2-800) et PC2-8500 (DDR2-1066). Prix et disponibilité n'ont pas encore été communiqués.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles