Le CES est riche en terme d'annonces de nouveaux produits. Sony a profité de la journée d'hier pour dévoiler sa nouvelle gamme de baladeur MiniDisc au format NetMD. Fort du succès des premiers NetMD la firme nipponne présente pas moins de cinq nouveaux modèles.
Le précédent modèle haut de gamme MZ-N1 est remplacé par le MZ-N10. Hormis un nouveau look, ce modèle n'inaugure que fort peu de nouveautés. La fonction phare est sans aucun doute le transfert en 64x des morceaux audios du PC vers le NetMD en mode LP4. Toujours livré avec un socle et une télécommande rétroéclairée le MZ-N10 dispose d'un égaliseur 6 bandes et de diverses ambiances sonores.
Les autres modèles Sony baptisés MZ-NE410, MZ-N510CK, MZ-NF610 et MZ-NF810CK proposent une vitesse de transfert classique de 32x et un nouveau logiciel SonicStage Jukebox. Le modèle MZ-N510CK est livré avec un kit d'accessoires pour voiture incluant une télécommande de type joystick et un adaptateur secteur. Le MZ-N610, tout de bleu vêtu, dispose d'une batterie rechargeable et intègre un tuner AM/FM capable de capter également les émissions TV et d'accéder aux informations météorologiques. Enfin le modèle MZ-NF810CK reprend les fonctions du MZ-N610 et est livré avec une batterie rechargeable, un socle de chargement, un kit d'accessoires voiture incluant la télécommande, l'adaptateur allume-cigare. Notez que le MZ-NF810CK reprend la fonction bookmark apparaissant sur le modèle MZ-N510CK (et suivant) qui permet de marquer ses chansons favorites pour y accéder plus facilement.
Toutes ces nouveautés seront disponibles entre le mois de mars et le mois d'avril.