MonPuteaux.com, le retour

Ariane Beky
Publié le 27 avril 2007 à 11h00
00491501-photo.jpg
Christophe Grébert, auteur de MonPuteaux.com, fait à nouveau la 'une' de la blogosphère citoyenne. La cour d'appel de Versailles a confirmé, jeudi 26 avril 2007, la condamnation de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée maire UMP de Puteaux, Hauts-de-Seine, et de son père, Charles, ancien maire de la ville, pour diffamation et pour complicité de diffamation.

Jugés pour avoir publié sur le site municipal un courrier adressé au préfet des Hauts-de-Seine évoquant « les penchants pédophiles » supposés de Christophe Grébert, Joëlle et Charles Ceccaldi-Raynaud devront payer 2500 € d'amende chacun, et verser 3000 € de dommages au blogueur, conformément à la décision prise en septembre 2006, par le tribunal de Nanterre. Dans ce dossier, Grébert est à l'origine de la plainte (première instance). Cependant, les Ceccaldi-Raynaud ont été les premiers à mener une action en justice contre le blogueur, journaliste et militant PS.

Les hostilités ont débuté il y a trois ans, suite à la publication d'un extrait d'article mettant en cause la mairie dans une affaire d'attribution de marché public sur MonPuteaux.com. La municipalité a attaqué Grébert et le Parisien, mais ces derniers ont été relaxés en mars 2006. Dépitée, la mairie a fait appel. La cour d'appel de Paris, cette fois, a entendu chaque partie le 25 avril et mis son arrêt en délibéré au 30 mai 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles