La FEVAD confirme la bonne santé du e-commerce

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 avril 2007 à 12h10
00491586-photo-fevad.jpg
A l'occasion de la publication de son baromètre trimestriel du e-commerce, la FEVAD a confirmé la bonne santé du secteur. Sur un plan financier, le chiffre d'affaires des sites marchands a atteint 4 milliards d'euros sur le trimestre, ce qui permet à la FEVAD d'estimer le chiffre d'affaires annuel de 16,8 milliards d'euros pour l'ensemble de l'année 2007.

En terme d'audience, les sites attirent 300 000 visiteurs de plus soit 17,9 millions d'internautes. «Après le boom de la fin d'année 2006, nous constatons avec satisfaction que le e-commerce poursuit sur sa lancée en ce début d'année» observe Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.

Avec 9,3 millions de visiteurs uniques, eBay reste largement leader devant un groupe réunissant Fnac.com (5,5 M), Voyage-SNCF (5,05 M), Cidscount (4,9 M), LaRedoute (4,88 M) et Amazon (4,69 M) puis PriceMinister (4 M), RueduCommerce (3,4 M), Vente-Privée (3,3 M), Pixmania (2,9 M), 3suisses (2,8 M), Mister Good Deal (2,7 M), Camif (2,6 M), Alapage (2,4 M) et enfin LastMinute (1,9 M).

Tout en soulignant le dynamisme retrouvé des sites de tourisme (Voyage-SNCF et LastMinute) et en notant la progression de Vente-Privée.com, l'étude de la FEVAD confirme son baromètre de janvier dernier : tous les clignotants sont au vert pour le commerce électronique hexagonal.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles