Après plus d'un an d'activité et une audience quotidienne se chiffrant déjà en milliers d'internautes, la web TV "GaspanikTV" fait évoluer son modèle en proposant aux internautes et plus particulièrement aux blogueurs de tester "Director Light", un logiciel permettant de gérer plusieurs sources vidéo pour réaliser soi-même sa propre Web TV...
«Ce logiciel va permettre à TOUS les internautes, des réalisateurs amateurs, présentateurs, journalistes, aux municipalités ou autres acteurs des entreprises, de créer en quelques minutes et diffuser, leurs propres programmes sur le net, en direct ou différé.» explique David Penava, à la fois présentateur vedette de la chaîne et directeur de la société.
Fonctionnant sur un simple ordinateur, la version gratuite du logiciel de Gaspanik permet de gérer jusqu'à 3 sources (web cam, caméra DV, caméra pro, etc..) et peut même exporter le flux en live sur GaspanikTV ou sur son propre blog. «Le logiciel peut être utilisé dans et depuis un ordinateur portable. Il est ainsi possible de réaliser des émissions en direct depuis tout endroit disposant d'un accès wifi.» précise David Penava qui anticipe une explosion des Web TV comparable à celle des radios libres dans les années 80.
Déjà utilisée par des journalistes comme Thomas BLARD mais également dans un cadre plus professionnel par le Parti Socialiste pour sa propre Web TV, ce logiciel pourrait donc marquer une nouvelle étape sur le segment de la vidéo en ligne. Reste à savoir si Gaspanik donnera des idées aux leaders comme YouTube, DailyMotion ou Kewego qui n'ont pas, pour le moment, testé la diffusion "live" des flux des internautes.
Gaspanik veut transformer les blogueurs en .. réalisateurs
Publié le 27 avril 2007 à 16h01
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités