FASTMedia, entre recherche et pub, veut surpasser Google

Ariane Beky
Publié le 02 mai 2007 à 12h16
00494019-photo.jpg
Fast Search & Transfer (FAST), spécialiste norvégien des technologies de recherche pour entreprises, lance FASTMedia, plate-forme développée en partenariat avec des médias pour des médias. Basée sur le moteur (payant) FAST ESP, FASTMedia est censée fournir aux journaux, magazines, portails, annuaires (pages jaunes et petites annonces) mais également aux opérateurs mobiles, une plate-forme de recherche de contenus, de mise en relation clients/partenaires, de protection des marques et de monétisation d'actifs. Pour ce faire, outre ESP, FASTMedia utilise l'entrepôt de données FAST Adaptive Information Warehouse (AIW) et les outils associés : AdMomentum (monétisation), Multimedia Miner (rich media), Unity (expérience utilisateur personnalisée), Featured Content (merchandising) et MSP (mobilité).

Pour FAST, il ne s'agit pas de faire du 'neuf avec du vieux' mais de rappeler aux médias et aux annonceurs qu'ils peuvent prendre le contrôle de leur activité publicitaire sans être dans l'obligation de partager leurs revenus et leurs clients avec des tiers, spécialistes des liens sponsorisés, tels que Google, ! et Microsoft. Cette approche 'intégrée' peut-elle permettre à FAST de surpasser ses concurrents dans le BtoB ? Difficile à dire, mais FAST n'est pas un petit joueur et compte parmi ses références médias Reuters, TimesOnline.co.uk, FT.com et Schibsted (20Minutes). FAST, société cotée à la bourse d'Oslo depuis 2001, active sur les cinq continents, a généré 162,2 M$ de chiffre d'affaires en 2006, soit une progression de 62% sur un an. Ainsi, FAST est devenue la troisième entreprise à la croissance la plus rapide au monde derrière les sociétés américaines Google et Salesforce.com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles