MySpace va acquérir Photobucket 250 M$

Ariane Beky
Publié le 09 mai 2007 à 13h32
00497395-photo.jpg
MySpace, référence des réseaux sociaux, a signé un accord préliminaire portant sur l'acquisition de Photobucket, rapporte le Wall Street Journal dans son édition du 8 mai 2007. MySpace serait prêt à débourser 250 millions de dollars pour racheter le leader étatsunien du partage d'images en ligne. Un argument de poids pour faire taire les critiques ?

Le mois dernier, le groupe américain News Corp., propriétaire de MySpace, a reproché à Photobucket d'encourager l'intégration d'une animation financée par la publicité dans les profils des utilisateurs du réseau social, autrement dit : de réaliser une opération commerciale sans autorisation. De son côté, Photobucket a dénoncé le double jeu de MySpace : promouvoir l'intégration de contenus de sites tiers tout en limitant la libre expression. Depuis, « le différend a été résolu », a fait savoir Alex Welch, co-fondateur et CEO de Photobucket. A qui profitera le rachat ? Aux deux protagonistes : MySpace prendra le contrôle du service de partage de photos le plus populaire du moment, largement devant Flickr (Yahoo!). Photobucket va intégrer News Corp, empire dirigé par Rupert Murdoch (Fox, Sky, 20th Century Fox...)

Photobucket propose l'hébergement et la publication de photos et de vidéos vers de nombreuses plates-formes communautaires comme Facebook, Friendster, Blogger et Xanga. Toutefois, près de 60% de ses visiteurs sont des utilisateurs de MySpace. D'après comScore, PhotoBucket est passé de 12 millions d'inscrits en 2005 à 32 millions en 2006. Alex Welch table sur plus de 60 millions d'utilisateurs cette année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles