Présidentielle US : MySpace veut réinventer le débat

Ariane Beky
Publié le 10 mai 2007 à 10h29
00424291-photo-myspace.jpg
MySpace, référence mondiale des réseaux sociaux lancée en 2004 aux Etats-Unis, va héberger des forums auxquels participeront des candidats à la Présidentielle américaine 2008. Pour ce faire, de septembre à décembre prochains, des rencontres 'live' (town hall) auront lieu sur des campus universitaires US et seront diffusées en direct sur MySpace.com. A cette occasion, les internautes auront la possibilité de poser leurs questions aux candidats ayant accepté de jouer le jeu. Les démocrates Hillary Rodham Clinton, Barack Obama et John Edwards, les républicains Rudy Giuliani, John McCain et Mitt Romney se seraient engagés.

« Ce ne sera pas un débat formaté (...) Nos utilisateurs auront la chance d'obtenir des réponses directes aux questions qu'ils veulent poser, non filtrées », a indiqué Chris DeWolfe, co-fondateur de MySpace, jeudi à la presse américaine.

MySpace est détenu par le groupe multimédia News Corp (Fox Interactive). En France, la version stable de MySpace a été activée en janvier 2007 (plus de 1,7 million de visiteurs uniques ont été enregistrés ce mois-ci).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles