Afin de rester le plus compétitif possible face à la concurrence grandissante sur le marché des Mini-PC, le fabricant Shuttle a annoncé qu'il allait prochainement proposer un nouveau Mini-PC (Shuttle XPC) tous les deux mois Mini-PC. Outre cela, Shuttle prévoit de délocaliser certaines de ses productions en chine pour réduire les coûts de productions de ces mêmes Mini-PC.
Ce nouveau cycle d'innovation sera certainement effectif à partir du mois d'avril prochain, mois pendant lequel Shuttle proposera un XPC basé autour d'un chipset Pentium 4 Intel i846G (Springdale) qui supportera notamment la fréquence de bus de 800 MHz et la mémoire DDR sur deux canaux.
Shuttle espère que les ventes des Mini-PC XPC représenteront au moins 50% de ses revenus pour l'année 2003, pour rappel pendant l'année 2002 pas moins de 250 000 Mini-PC XPC ont été vendus.
Erratum : La news a été mise à jour le 17/01/2003 étant donné qu'elle contenait une information erronée, en effet Shuttle prévoit bien de sortir un nouveau XPC tous les deux mois et non deux XPC par mois.