Microsoft : usine en Chine pour les prochains Zune

Alexandre Laurent
Publié le 16 mai 2007 à 10h34
00FA000000362625-photo-microsoft-zune-2.jpg
D'après Marketwatch, Microsoft préparerait l'installation d'une usine dédiée à la production des prochaines générations de son baladeur Zune en Chine. Jusqu'ici, l'éditeur avait sous-traité la fabrication du Zune première génération au japonais Toshiba. Avec la mise en place de sa propre unité de production, Microsoft espère réaliser des économies et disposer d'une plus grande latitude d'action dans le développement de nouveaux produits.

Alors que le Zune premier du nom n'était proposé qu'en version 30 Go, la seconde génération de baladeurs Microsoft devrait être déclinée selon diverses capacités, indique Jason Reindorp, en charge du marketing pour le Zune chez la firme de Redmond. Aucune information précise n'a encore été divulguée par Microsoft, mais les différents sites qui s'attachent à rassembler les rumeurs autour de l'avenir du Zune tablent sur un baladeur plus fin, ainsi que sur des Zune à mémoire flash, à l'image de l'iPod Nano d'Apple.

D'après Jason Reindorp, la construction de cette nouvelle usine dédiée serait d'une part motivée par la volonté de réduire les coûts de production du Zune et d'autre part justifiée par la nécessité de maîtriser de bout en bout le processus de fabrication. Un partenaire industriel de l'éditeur devrait toutefois être associé à la mise en service de cette nouvelle usine qui pourrait commencer la production d'ici la fin de l'année. L'éditeur commercialisera par ailleurs à partir du 15 juin prochain un Zune en édition limitée aux couleurs du futur Halo 3.

00501086-photo-zune-halo-3.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles