Microsoft et le Trusted Computing Group (TCG), une organisation dédiée au développement de standards ouverts pour une informatique de confiance, ont annoncé lundi avoir signé un nouvel accord. Désormais, l'architecture Trusted Network Connect (TNC) du TCG va intégrer la technologie de contrôle d'accès réseau Network Access Protection (NAP) de Microsoft. Ainsi, les clients pourront utiliser des produits NAP (Windows Vista, Windows Server 2008) connectés à des réseaux protégés par l'architecture TNC, et inversement. Il en sera de même pour le support.
« A travers cette interopérabilité, Microsoft réaffirme son engagement envers le Trusted Computing Group et le développement de standards qui profitent à tous les utilisateurs. De son côté, le TCG offre le bénéfice de l'intégration et de l'interopérabilité à la communauté IT et à l'industrie des réseaux », a souligné Henry Sanders, directeur de Windows Networking chez Microsoft, lors du salon Interop 2007 de Las Vegas.
Microsoft est un des membres fondateurs du Trusted Computing Group, au côté d'AMD, HP, , Infineon, Intel et Sun. Un document sur l'interopérabilité entre NAP et TNC est disponible sur le site de l'organisation.