TNC et Microsoft NAP deviennent interopérables

Ariane Beky
Publié le 22 mai 2007 à 12h52
00504321-photo.jpg
Microsoft et le Trusted Computing Group (TCG), une organisation dédiée au développement de standards ouverts pour une informatique de confiance, ont annoncé lundi avoir signé un nouvel accord. Désormais, l'architecture Trusted Network Connect (TNC) du TCG va intégrer la technologie de contrôle d'accès réseau Network Access Protection (NAP) de Microsoft. Ainsi, les clients pourront utiliser des produits NAP (Windows Vista, Windows Server 2008) connectés à des réseaux protégés par l'architecture TNC, et inversement. Il en sera de même pour le support.

« A travers cette interopérabilité, Microsoft réaffirme son engagement envers le Trusted Computing Group et le développement de standards qui profitent à tous les utilisateurs. De son côté, le TCG offre le bénéfice de l'intégration et de l'interopérabilité à la communauté IT et à l'industrie des réseaux », a souligné Henry Sanders, directeur de Windows Networking chez Microsoft, lors du salon Interop 2007 de Las Vegas.

Microsoft est un des membres fondateurs du Trusted Computing Group, au côté d'AMD, HP, , Infineon, Intel et Sun. Un document sur l'interopérabilité entre NAP et TNC est disponible sur le site de l'organisation.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles