Le premier modèle, le P3i, serait un smartphone également sous Symbian UIQ qui se voudrait prendre la succession des actuels « mailphones » Sony Ericsson M600i. Reprenant justement un form factor similaire mais avec de nouvelles couleurs, le P3i de Sony Ericsson disposerait d'un écran légèrement plus grand, d'un clavier intégré de type SureType avec deux lettres par touche et d'un écran QVGA de 262 000 couleurs.
Selon différents webzines étrangers, le Sony Ericsson P3i disposerait de plus d'un appareil photo numérique de 3,2 megapixels avec autofocus et enregistrement de vidéos en QVGA, du WiFi et enfin d'une compatibilité avec les réseaux de haut-débit mobile GSM tribande (900/1800/1900 Mhz), Edge et HSDPA.
« des images du Sony Ericsson P3i ? »
Enfin le second terminal officieusement présenté porte le nom de « W999i » et a été ce jour confirmé par la GSM Association qui officialise de ce fait à la fois le nom du produit et son image associée. Pour ses caractéristiques techniques, il sera encore nécessaire d'attendre quelques temps pour les connaitre précisément.
Le smartphone Sony Ericsson se veut être un smartphone sous Symbian UIQ avec un clavier QWERTY coulissant intégré de type SureType. Il serait de plus doté d'une connectique de haut-débit mobile HSDPA, d'un écran QVGA d'une taille de 2,4 pouces, le tout pour une épaisseur de seulement 12,5 mm. A noter que ce smartphone Sony Ericsson W999 ne disposerait pas en façade d'un second APN pour les appels en visio.