Annoncée début mai alors qu'Europa Universalis 3 n'était sorti que depuis trois mois, Napoleon's Ambition est en cours de développement dans les studios de Paradox. Il s'agit de la première extension au très bon jeu de gestion / stratégie conçu par les Suédois et il y sera bien sûr question d'englober toute la période révolutionnaire française ainsi que ses suites impériales histoire d'arriver en 1820.
Aujourd'hui, Paradox nous propose les premières images de cette extension et nous parle des modifications apportées au système des marchands. Pour répondre aux demandes de la communauté, le développeur a effectivement introduit un système pour envoyer automatiquement les marchands sans intervention du joueur... Ce dernier doit simplement indiquer des priorités dans le choix des centres de commerce.
Il est également question de donner une dimension plus « réaliste » au commerce. En début de partie, une nation n'aura effectivement accès qu'à quelques centres. Pour les autres, il faudra d'abord les découvrir et ensuite les ouvrir par voie diplomatique ou militaire. Europa Universalis 3 : Napoleon's Ambition est toujours prévu pour la fin août.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.