La société TexoMobile accueille en effet depuis quelques jours une campagne de publicité sur son portail mobile baptisé « i-gloo » qui revendique environ 10 millions de pages vues par mois. Gérée par Screentonic - propriété de Microsoft depuis début mai -, elle vise à promouvoir la première campagne de pub mobile de Coca Cola sur un portail indépendant. Pour cela, l'opération promotionnelle « Coke+iTunes » d'une durée d'un mois va être présente sous la forme d'un habillage complet de trois des rubriques du portail : i-mode, Blog et rencontre.
Au delà de cette campagne mobile, Coca Cola, en partenariat avec ScreenTonic et Isobar, va également investir plus massivement dans la publicité sur mobile à travers des bannières ou interstitiels, du marketing viral, des opérations de promotion ou des rélais sur le site Internet mobile de la marque. Le portail mobile de Coca Cola a été lancé en mars 2006 et a permis de recruter pas moins d'1,2 millions de contacts en 3 semaines via une précédente campagne marketing.
En parallèle, c'est la jeune pousse française imagiin qui se lance dans un nouveau marché : celui de la pub mobile.... à la demande. En passant par le portail web de la marque, il suffira en effet de s'inscrire et de remplir un - long - formulaire pour y indiquer ses centre d'intérêt, ses passions ou ses horaires de prédilection pour recevoir (images, vidéo) des contenus publicitaires.
La société se chargera ensuite de contacter des annonceurs répondant aux attentes des mobinautes inscrits à l'offre de « Pod » (Publicité On Demand) pour leur proposer régulièrement des offres ciblées. NRJ Mobile s'est déjà montré intéressé et va, en plus des publicités, leur offrir des SMS, MMS ou temps de communication pour les intéresser à l'offre. « Pour nous, s'associer à Imagiin, c'est reconnaître la réalité contributive du web 2.0, en partager les bénéfices et en retirer des enseignements pour optimiser notre présence auprès d'une cible très exigeante », explique Jérome Birba, directeur exécutif de NRJ Mobile.
« Le lancement de la version béta de notre plateforme en octobre dernier a encore conforté notre positionnement : sans aucune promotion, Imagiin.com a réuni 15 000 consommateurs en 1 mois, et 7 annonceurs avaient d'ores et déjà décidé de participer à notre aventure », précise Olivier Carron de la Carrière, co-fondateur d'Imagiin.