HTCustom : logiciel gratuit pour gérer les paramètres d'un smartphone HTC

Alexandre Habian
Publié le 31 mai 2007 à 16h44
00509837-photo-htcustom.jpg
Un développeur indépendant a publié récemment un nouveau logiciel gratuit nommé « HTCustom » destiné à être utilisé sur les derniers Smartphones et PDA communicants du taïwanais HTC sous Windows Mobile 5 ou Windows Mobile 6.

Se présentant sous la forme d'un logiciel à onglets, HTCustom permet de configurer avec finesses certains des éléments de son système d'exploitation. Il devient ainsi possible de modifier la taille des barres de scrolling du terminal, d'activer ou non la 3G+ sur certains terminaux ou d'ajouter et de modifier certains éléments dans la barre permanente des smartphones : heure (avec gestion du format), date ou barre de batterie.

De même, le programme HTCustom permet d'accéder ou nom à une fonction de composition d'appels vidéo, de déconnecter automatiquement ou non les connexions DATA au bout d'un certain temps ou encore de gérer l'emplacement des fichiers de cache de Pocket Internet Explorer. Enfin pour les plus mélomanes, il sera possible d'améliorer le profil A2DP des casques Bluetooth ou encore de gérer plus facilement l'envoi et la réception de fichiers par Bluetooth.

Créé à la base principalement pour le PDAPhone HTC "Hermes" TyTN, il est utilisable sur tous les derniers terminaux sous Windows Mobile de la marque. A noter que HTCustom est gratuit et opensource.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles