LaCie passe son Ethernet Big Disk à 2 To

Alexandre Laurent
Publié le 31 mai 2007 à 16h36
L'arrivée sur le marché des premiers Disques durs de 1 Téraoctet (To), permet à de faire passer son Ethernet Big Disk de 1 To à 2 To. Tout simplement composé de deux disques durs 3,5 pouces de 1 To chacun assemblés au sein d'un boitier de 4 x 17 x 27 cm, l'Ethernet Big Disk affiche un poids supérieur à 2,5 Kg, et permet de sauvegarder ou partager ses contenus sur un réseau local puisqu'il dispose d'un contrôleur réseau Ethernet Gigabit, accompagné d'un port USB 2.0.

Accessible depuis le réseau, via FTP ou interface Web, et capable de prendre diffuser des contenus via UPnP, le Big Disk dispose d'une capacité théorique d'environ 2000 films selon LaCie. Il dispose d'une option de serveur multimédia, utilise la technologie Jumbo Frame pour améliorer les débits réseau (avec un routeur compatible) et se voit accompagné de deux logiciels de maintenance et de configuration. Le tarif de cette solution - prix public conseillé supérieur à 1000 euros TTC - limitera toutefois l'attrait de l'Ethernet Big Disk 2 To aux entreprises.

015E000000509836-photo-lacie-ethernet-big-disk-2-to.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles