Une nouvelle franchise en préparation chez ID

Virgile Rasera
Par Virgile Rasera, Spécialiste Gaming.
Publié le 01 juin 2007 à 10h30
Todd Hollenshead, Directeur Général de id Software, vient d'annoncer la préparation d'une toute nouvelle franchise dans les studios du développeur. Le légendaire John Carmack (créateur de Doom) est bien entendu aux commandes du projet et travaille d'arrache-pied à l'élaboration du tout nouveau moteur qui fera tourner le jeu. Bien que n'ayant rien communiqué sur le genre, la plateforme ou même le nom du titre en question, Hollenshead se montre très confiant quant à l'envergure du projet : « C'est une toute nouvelle franchise de ID avec un tout nouveau moteur conçu par John Carmack, et je pense que quand nous le dévoilerons, une fois encore, les gens verront, comme il l'ont vu lors de la première présentation de Doom 3, que John Carmack n'a rien perdu de ses talents de magicien. ».

Rappelons ainsi que le dernier gros projet développé en interne par ID Software n'est autre que Doom 3, sorti en 2004. Entre temps, Carmack s'est occupé du développement de projets plus modestes pour téléphone portable (Doom RPG, Orcs & Elves), et les fans de son travail attendaient le grand retour du prophète sur des projets plus sérieux. Hollenshead nous apprend enfin que le développement est déjà bien avancé, et que plus de renseignements nous seront fournis lors de la présentation du jeu ... dont aucune date n'a été communiquée !

Doom 3
Virgile Rasera
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles