Pure player du lien sponsorisé, le réseau Mirago arrive à résister à la concurrence de grands réseaux comme Google AdWords ou Yahoo/Overture.
Entre Mai 200- et Mai 2007, la régie annonce en effet une hausse de 200% de son trafic web, qui représente désormais plus de 150 millions de requêtes par mois contre environ 50 millions douze mois auparavant. Sur cette même période, Mirago revendique plus de 540 annonceurs et près de 3000 campagnes pour des annonceurs tels que Promovacances, Ibis, Ebay, Aviva Direct ou encore Opodo.
«Cette expansion est en partie due à la signature de partenariats avec des plateformes d'affiliation telles que Netaffiliation, Effiliation, Adfeelgood, 1stAffiliation...; et Web Agencies comme AD42, ou encore Adstours.» explique Estelle Schomann, en charge de la communication chez Mirago France.
Reste toutefois à savoir si la régie pourra conserver son indépendance dans un univers du webmarketing en pleine concentration où Microsoft, Yahoo et Google n'hésitent plus à faire des chèques de plusieurs milliards de dollars pour renforcer leurs parts de marché.