« La demande est là : les gens veulent pouvoir regarder leurs films favoris en haute définition sur la route », a déclaré Hisatsugu Nonaka, vice président senior de Toshiba, dont les propos sont rapportés par Reuters. Se pose toutefois le problème du prix : à l'heure actuelle, l'intégration d'un lecteur haute définition sur un ordinateur portable augmente significativement le prix de ce dernier.
S'il entreprend réellement de démocratiser le HD DVD sur l'ensemble de ses ordinateurs portables, Toshiba devra consentir à baisser le prix de ses lecteurs s'il ne veut voir ses ventes pâtir de cette décision. Le fabricant vient d'ailleurs tout juste d'annoncer son dernier né en matière de lecteur HD DVD slim à destination des portables, le SD-L912A.
De son côté, Sony vient d'annoncer une baisse de prix de 100 dollars pour son lecteur de salon Blu-ray d'entrée de gamme, le BDP-S300, qui se positionne désormais à un tarif identique à celui de la Playstation 3 équipée d'un disque dur de 20 Go. Annoncée fin février, la platine BDP-S300 devait être lancée à 599 dollars, mais fera finalement son entrée sur le marché à un prix de 499 dollars.