Portables: HD DVD en standard chez Toshiba dès 2008

Alexandre Laurent
Publié le 06 juin 2007 à 09h48
Bien décidé à profiter de sa cinquième place sur le marché mondial des Ordinateurs Portables pour promouvoir son format optique de nouvelle génération, Toshiba vient d'annoncer son intention d'installer, en standard, un lecteur HD DVD sur l'ensemble de sa gamme d'ordinateurs portables dès 2008. Son concurrent Sony a pour sa part choisi d'installer son format optique, le Blu-ray, sur sa dernière console de salon, la Playstation 3.

00C8000000511553-photo-graveur-hd-dvd-toshiba-sd-l912a.jpg
« La demande est là : les gens veulent pouvoir regarder leurs films favoris en haute définition sur la route », a déclaré Hisatsugu Nonaka, vice président senior de Toshiba, dont les propos sont rapportés par Reuters. Se pose toutefois le problème du prix : à l'heure actuelle, l'intégration d'un lecteur haute définition sur un ordinateur portable augmente significativement le prix de ce dernier.

S'il entreprend réellement de démocratiser le HD DVD sur l'ensemble de ses ordinateurs portables, Toshiba devra consentir à baisser le prix de ses lecteurs s'il ne veut voir ses ventes pâtir de cette décision. Le fabricant vient d'ailleurs tout juste d'annoncer son dernier né en matière de lecteur HD DVD slim à destination des portables, le SD-L912A.

De son côté, Sony vient d'annoncer une baisse de prix de 100 dollars pour son lecteur de salon Blu-ray d'entrée de gamme, le BDP-S300, qui se positionne désormais à un tarif identique à celui de la Playstation 3 équipée d'un disque dur de 20 Go. Annoncée fin février, la platine BDP-S300 devait être lancée à 599 dollars, mais fera finalement son entrée sur le marché à un prix de 499 dollars.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles