Première véritable extension pour Guild Wars, Guild Wars : Eye Of The North devrait être disponible dans le courant du troisième trimestre 2007 et nécessitera de posséder l'un des trois chapitres du titre d'ArenaNet pour fonctionner (Guild Wars Prophecies, Guild Wars Factions ou Guild Wars Nightfall). Parmi les nouveautés de ce disque additionnel, on retiendra notamment la présence d'une nouvelle race, les Asuras. Une race qui sera d'ailleurs jouable dans le futur Guild Wars 2. Il est également question d'intégrer les premiers donjons et c'est sur ce point que reviennent aujourd'hui les développeurs d'ArenaNet.
«
Le souterrain labyrinthique connu sous le nom des Profondeurs est un vaste réseau de galeries qui traversent plusieurs continents. Les donjons de Guild Wars : Eye Of The North ne sont pas des grottes ordinaires ; la végétation y est florissante, ils sont ornés de gravures, de majestueuses statues et sont peuplés de créatures fantastiques. L'un des plus grands défis de notre équipe artistique était de donner une atmosphère singulière à chaque donjon dans un environnement confiné, parfois même oppressant. À l'inverse des plaines ouvertes d'Elona, le champ de manoeuvre des groupes autour des obstacles sera plus restreint. Les ennemis y seront nombreux, et vous aurez très peu de temps pour réfléchir ou vous détendre avant le prochain objectif. Certains donjons sont immenses ; votre groupe devra traverser des passages étroits et tortueux mais aussi parcourir de vastes cavernes [...]
Chaque instance de donjon est connectée par un portail asura, un système magique et antique développé par une nouvelle race du même nom. Étant donné que les joueurs auront l'opportunité d'incarner un Asura dans Guild Wars 2, nous devions commencer à réfléchir à leur apparence. Quelle taille auront-ils ? En tant que créatures souterraines, à quoi devront-ils ressembler ? Comment parleront-ils ? Quelles lois sociales suivront-ils ? Qu'offriront-ils en termes d'expérience de jeu qui pourrait séduire les joueurs ? Après des mois de discussion, de planification, d'ébauches et d'écriture, les Asuras se sont lentement matérialisés pour devenir les créatures rondelettes, intelligentes et impudentes que vous connaissez aujourd'hui. Certains donneront l'impression d'être prétentieux, voire condescendants, mais en tant que race, les Asuras sont à la hauteur de leur réputation. Ils sont malins, plein de ressources et maîtrisent la magie. Ils font partie intégrante d'Eye Of The North. »
Un total de 18 donjons est ainsi prévu par les développeurs. Ces donjons couvriront une surface très importante et permettront d'atteindre les continents de Cantha, Elone ainsi qu'Ascalon. Chaque donjon possède plusieurs niveaux de galeries ainsi que des monstres, des trésors et des pièges qui lui sont propres. Ils seront peuplés par des créatures originales, elle-mêmes dirigées par des boss «
plus futés, rapides et coriaces que jamais. Ils posséderont des compétences uniques et leur IA a été développée spécialement pour cette extension. »
- Visionner la première vidéo de Guild Wars : Eye Of The North
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.