WinMX bientôt mis à jour et amélioré

Vincent
Par Vincent
Publié le 29 janvier 2003 à 20h22
0115000000056487-photo-winmx.jpg
Dans la guerre des logiciels Peer To Peer, les productions permettant de télécharger efficacement de petits fichiers sont peu nombreux.

Outre l'écrassante domination de KaZaA dans ce domaine on peut signaler la bonne popularité de WinMX, un logiciel Peer To Peer qui s'appuie sur son propre réseau décentralisé.

WinMX qui a bien évolué depuis son apparition dans sa version 3.xx n'a plus été mis à jour depuis octobre dernier. Que les amoureux de ce logiciel se rassure, lors d'une interview son créateur a annoncé qu'une nouvelle version devrait débarquer d'ici 6 semaines.

Cette nouvelle version devrait intégrer des nouveautés majeures, notamment un nouveau système de mise en file d'attente qui pourrait bien améliorer l'efficacité de WinMX pour le téléchargement de gros fichiers.

Ce WinMX amélioré devrait également proposer des liens de téléchargement pouvant être directement intégrés à des pages Web (un peu comme les liens ed2k pour eDonkey ou eMule).

Au niveau des performances cette nouvelle mouture introduira une version du réseau améliorée, annoncée comme étant 40% plus rapide qu'auparavant.

On regrettera toutefois que FrontCode à l'origine WinMX n'est toujours pas décidé d'améliorer l'interface un peu austère de son logiciel phare, heureusement un système de skin devrait également être introduit.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles