Selon la presse financière américaine, le marchand Amazon négocierait l'acquisition de Netflix, spécialiste de la location par courrier de DVD aux Etats-Unis. Pour ne pas se laisser distancer par son rival BlockBuster, Netflix a élargi son offre, début 2007, avec un service 'à la demande' de films et séries baptisé 'Watch Now'. De son côté, Amazon, cyberlibraire/disquaire devenu un véritable supermarché en ligne Outre-Atlantique, propose un service similaire : 'Unbox'.
Netflix, société californienne fondée en 1998, est une sorte de Glowria ou de CineSnap à l'américaine. Malgré la croissance (plus de 6 millions d'abonnés à ce jour), l'action Netflix a chuté de près de 40% sur un an. Mercredi, rumeur de rachat aidant, le titre Netflix a gagné 1,06$ à 22,45$, tandis que l'action Amazon a sensiblement baissé.
D'après certains analystes, Brian Bolen de Jackson Securities et Brian Pitz de la Bank of America, la société Netflix pourrait être vendue entre 1,5 et 2 milliards de dollars. Ni Netflix, ni Amazon n'ont commenté.