Amazon.com serait prêt à racheter Netflix

Ariane Beky
Publié le 07 juin 2007 à 15h49
00513563-photo.jpg

Selon la presse financière américaine, le marchand Amazon négocierait l'acquisition de Netflix, spécialiste de la location par courrier de DVD aux Etats-Unis. Pour ne pas se laisser distancer par son rival BlockBuster, Netflix a élargi son offre, début 2007, avec un service 'à la demande' de films et séries baptisé 'Watch Now'. De son côté, Amazon, cyberlibraire/disquaire devenu un véritable supermarché en ligne Outre-Atlantique, propose un service similaire : 'Unbox'.

Netflix, société californienne fondée en 1998, est une sorte de Glowria ou de CineSnap à l'américaine. Malgré la croissance (plus de 6 millions d'abonnés à ce jour), l'action Netflix a chuté de près de 40% sur un an. Mercredi, rumeur de rachat aidant, le titre Netflix a gagné 1,06$ à 22,45$, tandis que l'action Amazon a sensiblement baissé.

D'après certains analystes, Brian Bolen de Jackson Securities et Brian Pitz de la Bank of America, la société Netflix pourrait être vendue entre 1,5 et 2 milliards de dollars. Ni Netflix, ni Amazon n'ont commenté.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles