Video 2.0 : Du nouveau chez Google, Blogger et bientôt chez FlickR

Jérôme Bouteiller
Publié le 15 juin 2007 à 14h42
00FA000000520189-photo-blogger-in-draft.jpg
Les grandes manœuvres se poursuivent dans la vidéo. Quelques mois après l'acquisition de YouTube, principale plate-forme d'hébergement du secteur, Google commence à repositionner sa propre chaine vidéo.

Bien que Google Video permette toujours l'upload de fichiers, le service se positionne désormais comme un véritable moteur de recherche, permettant de retrouver une vidéo indexée sur Google Video ou YouTube, bien entendu, mais également sur d'autres plates-formes concurrentes comme AOL, MySpace, Kewego, Metacafe, Wideo, Vimeo ou Video. Seconde plate-forme du marché, le français DailyMotion semble par contre être ignoré ce nouveau moteur.

La vidéo semble d'ailleurs être une priorité pour Google puisque Blogger.com, l'outil de publication blogs du groupe, a récemment dévoilée "Blogger in draft", une version "brouillon" du futur service qui permettra de poster des fichiers vidéos dans le corps d'un billet.

La vidéo semble également devenir un sujet d'actualité pour le groupe Yahoo. A l'occasion de la soirée de lancement de FlickR France, les équipes américaines de cette "communauté" désormais propriété de Yahoo, ont d'ailleurs confirmé que l'upload de fichiers vidéos était également dans leur roadmap. Non content d'avoir entrainé la fermeture de Yahoo Photo, le lancement de cette nouvelle fonctionnalité permettrait ainsi à Flick de cannibaliser la chaîne vidéo de Yahoo, qui pourrait toutefois se repositionner également comme un véritable moteur de recherche.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles