Un oeil sur la santé de votre PC grâce à Clubic.com

Fred
Par Fred
Publié le 15 juin 2007 à 16h43
0096000000516407-photo-exemple-monitoring.jpg
Un ordinateur est une machine complexe qui demande un minimum d'entretien. Un ventilateur qui tourne moins vite, un processeur qui chauffe plus que de raison, un disque dur en ébullition et c'est la panne assurée avec le risque de pertes de données qu'elle occasionne. Pour éviter de telles mésaventures, une possibilité est de « monitorer » son ordinateur, c'est à dire mettre en oeuvre des solutions logicielles qui donnent accès à de multiples informations propres aux fonctionnement de sa machine afin d'apporter une réponse rapide et adéquate à tout éventuel problème.

De nombreux constructeurs, de cartes mère ou de Cartes Graphiques notamment, ont réalisé l'intérêt de tels dispositifs, et plusieurs d'entre eux joignent systématiquement à leurs produits des programmes dédiés à la surveillance du composant en question. Que faut-il alors surveiller ? Comment les informations nous parviennent elles ? Quels sont les logiciels spécifiques à utiliser ? Autant de questions intéressantes qui trouveront réponse dans cet article, dans lequel nous montrerons pourquoi le monitoring est possible, puis quels sont les évènements à considérer, et enfin quelles sont les solutions logicielles à mettre en oeuvre selon ce que l'on souhaite contrôler, comme par exemple Motherboard Monitor, NetMeter et plus particulièrement SpeedFan.

Fred
Par Fred
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles