Linux et musique : Amarok en version 1.4.6

Vincent RAMARQUES
Publié le 22 juin 2007 à 11h39
Amarok, lecteur audio libre et gratuit pour Linux, vient de passer en version 1.4.6. Cette nouvelle mouture introduit notamment la prise en charge des baladeurs iPod sous Rockbox. Mais la principale nouveauté est l'intégration d'une nouvelle version de SQLite qui permet d'accélérer la réactivité du logiciel.

015E000000523818-photo-amarok-1-4-6.jpg


Citons également l'arrivée de nouvelles icônes liées à KDE4 et la correction de très nombreux bugs. Cette nouvelle version peut être téléchargée directement depuis le site d'Amarok. Ceux qui ne connaissent pas Amarok et n'utilisent pas Linux seraient bien inspirés de consulter la fiche dédiée au Live CD Amarok Live et, pourquoi pas, de le télécharger puis de le graver.

A noter enfin qu'Amarok devrait prochainement être disponible pour Windows ou Mac (voir Amarok 1.4.5 et bientôt sous Mac OS X / Windows).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles