Ces processeurs utiliseront une fréquence de bus de 333 MHz et un cache de second niveau de 512 Ko. Contrairement aux Athlon XP 2800+ non-Barton qui sont restés introuvables quelques mois après leur sortie, les processeurs Barton et notamment le 3000+ devraient être disponibles en quantité dès leur lancement.
C'est en effet que ce qui a été annnoncé par un représentant d'AMD à notre confrère ExtremeTech, d'ailleurs plusieurs revendeurs américains auraient d'ores et déjà les fameux processeurs dans leurs stocks. Ainsi, le modèle 3000+ serait proposé à 635$ US, le modèle 2800+ à 407$ et le 2500+ à 193$.
Au Japon, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, les premiers Athlon XP Barton 2500+ sont d'ores et déjà exposés.
Autre information intéressante, plusieurs revendeurs auraient en tête de vendre le dernier processeur d'AMD avec la dernière solution WaterCooling grand public de Thermaltake (disponible en France ici) et ce afin d'éviter au maximum les risques liés à une monté en température trop élevée.