Impôts : 7,4 millions de déclarations en ligne

Alexandre Laurent
Publié le 27 juin 2007 à 17h30
Le ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique se félicite aujourd'hui dans un communiqué du succès rencontré par son service de télédéclaration. Au 26 juin, près de 7,4 millions de déclarations auraient été enregistrées sur le site des impôts, une augmentation de 30% par rapport à 2006 (5,7 millions). Le site www.impots.gouv.fr aurait enregistré des pics de trafic allant jusqu'à 31.000 connexions par heure, explique Bercy, satisfait de la tenue de son infrastructure face à cette affluence.

« Avec 7,4 millions de déclarations sur internet au niveau national, contre 5,7 millions l'an dernier, c'est désormais un contribuable sur cinq qui télédéclare et fait confiance à ce dispositif dont la fiabilité n'est plus à démontrer », souligne encore le ministère.

015E000000313739-photo-impots-en-ligne.jpg


En avril dernier, l'administration fiscale indiquait s'attendre à ce que huit millions de Français choisissent de déclarer leurs revenus en ligne. Cette année encore, une réduction d'impôts de vingt euros était accordée à ceux qui optaient pour cette solution et choisissaient de payer par virement bancaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles