Un représentant de NVIDIA répondant au nom de Tony Tamasi est revenu sur les dernières rumeurs concernant l'abandon du chip GeForce FX chez notre confrère ExtremeTech.
Selon ce même représentant le GeForce et le GeForce FX Ultra n'ont pas été abandonnés et les cartes équipées de ces chips seront belles et bien disponibles d'ici la fin du mois.
Tony Tamasi a cependant reconnu que le modèle Ultra ne sera disponible qu'en petite quantité, mais les cartes seront belles et bien chez les revendeurs.
Il n'a toutefois pas pu dévoiler le nombre de chips GeForce FX Ultra qui seront produits pour éviter de violer les termes de la commission "Securities & Exchange". Les dernières rumeurs indiquaient que seuls 100 000 chips seront produits.
Tony Tamasi n'a pas non plus souhaité faire de commentaire sur la rumeur qui annonce que NVIDIA s'était d'ores et déjà concentré sur la sortie du successeur du GeForce FX (le NV35), au détriment de ce dernier. A ce propos il a indiqué, je cite : "il y a toujours (d'autres) nouveaux produits / chips qui sont en préparation chez les fabricants lorsque vous en achetez un".