La version 1.0 de la distribution Linux Elive a été publiée aujourd'hui. Elive est une distribution qui intègre le gestionnaire de fenêtres Enlightenment E17 et E16 (dernière version stable disponible à ce jour) et se base sur Debian 4.0.
Elive intègre pas moins de 280 logiciels/packages et se targue de pouvoir fonctionner sur des ordinateurs modestes (configuration minimale : processeur à 100 Mhz / 64 Mo de RAM - recommandée : processeur 300 MHz - 128 Mo de RAM). Le CD est fourni avec aMSN (avec prise en charge de la webcam) et Flash 9.
Elive est capable de monter automatiquement des partitions Windows (vous pouvez donc accéder à vos données actuelles depuis Linux si vous avez installé Windows). La distribution offre la possibilité d'être utilisée comme un Live CD (simple CD bootable qui ne demande aucune installation) ou comme un système qui peut être installée sur votre disque dur système. Voici une petite vidéo de démonstration de Elive 1.0 :
Pour télécharger la distribution il suffit de se rendre sur cette page, a noter que l'auteur demande une petite donation pour procéder au téléchargement via des serveurs rapides.