La beta de Firefox 3.0 est retardée à septembre

Vincent RAMARQUES
Publié le 10 juillet 2007 à 18h12
00533097-photo-logo-firefox.jpg
Dimanche dernier, les ingénieurs et développeurs de ont confirmé un retard pour la sortie de la version beta de Firefox 3.0. Initialement attendue pour la fin du mois de juillet, la première version beta de Firefox 3.0 ne verra pas le jour avant la mi-septembre. En attendant, des alpha 7,8 et 9 pourraient bien voir le jour, alors que l'Alpha 6 a été publiée la semaine dernière (voir Dernière version alpha pour Firefox 3.0).

Mozilla affirme que de nombreuses optimisations sont encore nécessaires afin de proposer un logiciel performant, à la hauteur des espérances des internautes du monde entier. Rappelons que Firefox 3.0 devrait proposer un nouveau système de gestion de l'historique et des favoris liée à une base de données SQLite. Un module antimalware, un système d'utilisation des Webservices hors ligne, l'intégration du moteur Gecko 1.9 et un gestionnaire de téléchargement amélioré sont aussi au programme de ce Firefox 3.0.

Pour le moment, on ignore si ce décalage aura des répercutions importantes sur la date de sortie de la version finale de Firefox 3.0. Jusqu'à présent, le logiciel finalisé était prévu pour la fin de l'année, mais il y a désormais de grande chance pour que Firefox 3.0 se fasse attendre jusqu'en 2008. A suivre... En attendant il est toujours possible d'obtenir Firefox 2.0.0.4 via ces liens :


A voir également :
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles