Officiellement, HTC a annoncé en avril dernier que cinq terminaux de la marque pourront disposer d'une mise à jour permettant de passer au système Windows Mobile 6 à partir du mois de juin 2007. Ces terminaux sont les HTC X7500 Advantage, HTC P4350, HTC S620, HTC TyTN et HTC P3300. Quelques mois plus tard, il apparait que ces mises à jour ont bien été proposées à certains opérateurs mobiles dont T-Mobile en Allemagne ou aux Etats-Unis mais pas encore en Europe.
Cette fois, les premières mises à jour Windows Mobile 6 proposées par HTC apparaissent comme disponibles auprès de la marque Dopod, la filiale asiatique du taïwanais. Et contrairement à ce qu'il aurait été possible de croire, à savoir que les mises à jour proposées seraient les mêmes que celles proposées pour les terminaux commercialisés en marque HTC, la situation est toute autre. En effet, les mises à jour gratuites de HTC pour Dopod ne sont disponibles que pour quatre terminaux : Dopod D810 (HTC P3600), Dopod 838Pro (HTC TyTn), Dopod U1000 (HTC Advantage) et P800w (P3300).
Conséquence, contrairement à ce qu'avait annoncé HTC, il y a bien eu une mise à jour proposée pour les actuels PDAPhones de Dopod connus ici sous le nom de HTC P3600, également connus sous le nom de SPV M700 auprès de l'opérateur Orange. Déjà disponible pour les terminaux commercialisés en langue chinoise, il reste à savoir si cette mise à jour Windows Mobile 6 sera également prochainement téléchargeable pour les terminaux commercialisés en marque HTC et en langue française.
Et sur ce dernier point, HTC a précisé qu'aucune mise à jour de ce produit ne serait disponible, que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis. C'est dit !