Une visionneuse pour profiter d'images haute résolution

Anne Baudry
Publié le 19 juillet 2007 à 11h09
00FA000000552276-photo-microsoft-hd-view.jpg
Ceux d'entre vous qui sont coincés au bureau ou dans leur deux pièces pour le reste de la saison estivale seront peut-être ravis de savoir qu'ils peuvent s'évader à moindres frais.

Microsoft, qui s'active décidemment beaucoup dans le domaine de l'imagerie, a ainsi conçu une visionneuse destinée aux images haute résolution - HD View -, et mis en ligne moult panoramas de 6 000 x 41 907 pixels et plus pour permettre d'en apprécier les capacités. Si assembler des images afin de construire une vue gigantesque est une chose, permettre de les visionner de façon fluide en est une autre, tout aussi importante. HD View, déjà utilisé dans nombre de projets de création d'images gigantesques par assemblage de clichés (voir cette réalisation par exemple), est ainsi adapté au visionnage de panoramas sphériques et cylindriques.

Les images mises en ligne témoignent de ces différents types de panoramas tout en offrant une variété de vues suffisante pour que chacun en trouve une à son goût : vue d'un cimetière de Seattle, vue d'espaces désertiques du Montana, vue d'un parc naturel du Wyoming, vues de Mars ou encore de cabinets de curiosités. Les images ne seront visibles que sous Internet Explorer, après avoir installé le module HD View. Une fois cette formalité accomplie, vous pourrez vous déplacer dans l'image au moyen de la molette de votre souris ou des touches + et - de votre clavier. Enjoy the visite ;-).
Anne Baudry
Par Anne Baudry

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles