La NASA victime d'un sabotage informatique ?

Ariane Beky
Publié le 27 juillet 2007 à 17h19
00557137-photo.jpg
Selon l'agence spatiale américaine, un ordinateur qui devait être livré à la station spatiale internationale (ISS) via la navette Endeavour, dont le lancement est prévu le 7 août 2007, aurait été visité par un indélicat. Des câbles auraient été sectionnés.

Informée il y a une dizaine de jours par un sous-traitant, la NASA a déclaré lors d'un point presse organisé jeudi en Floride que la sécurité du vol n'est pas compromise. L'agence aurait elle-même détecté le problème en testant l'ordinateur avant le lancement de la navette « comme il se doit », a souligné William Gerstenmaier, responsable des opérations à la NASA. Une enquête a été ouverte.

Rassurant ? Après l'éviction de l'astronaute Lisa Nowak pour agression et les révélations du magazine Aviation Week & Space Technology, comme quoi des astronautes ivres auraient été autorisés à effectuer des missions, cette affaire entame un peu plus la crédibilité de la National Aeronautics and Space Administration.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles