Le marché de la DRAM souffre de la guerre des prix

Alexandre Laurent
Publié le 30 juillet 2007 à 14h28
00FA000000465009-photo-m-moire-dram-samsung.jpg
Avec 28,4% des ventes, le sud-coréen Samsung reste le numéro un d'un marché de la mémoire vive DRAM chahuté par l'exceptionnelle chute des prix enregistrée au cours du deuxième trimestre. Les revenus générés par la mémoire DRAM d'avril à juin sont en baisse de 24,4% à seulement 7,3 milliards de dollars, contre 9,7 milliards au premier trimestre 2007, d'après les chiffres publiés vendredi par le cabinet iSuppli.

Celui-ci fait état d'une baisse d'environ 40% du prix moyen du module de 512 Mb de mémoire DRAM. Seul un fabricant, Etron, parmi les dix plus importants producteurs du secteur parvient à afficher des bénéfices sur la période concernée.

Bien que son chiffre d'affaires baisse de plus de 400 millions de dollars sur le trimestre, Samsung continue à gagner des parts de marché. Vient ensuite Hynix, avec 20,7% des parts, devant Elpida (13,5%), Micron (12,1%) et Nanya (10,1%).
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles