Plus qu'un simple accord de licence d'une puce GPS dans un nouveau produit mobile, ce partenariat prévoit que les deux entités vont coopérer au niveau marketing / ventes pour développer ces futurs produits qui seront intégrés à terme dans de nouveaux terminaux commercialisés de part le monde. Ces terminaux mobiles pourront être des MID (Mobile Internet Devices), censés prendre la succession des actuels UMPC, des téléphones mobiles ou simplement des terminaux mobiles grand public.
« Les synergies entre les connectivités Internet sans fil et la localisation (LBS) font partie intégrante de notre vision du futur dans les MID et Ordinateurs Portables », a précisé Raviv Melamed, le directeur général de la division Mobile Wireless Group d'Intel. « Notre collaboration avec SiRF va nous permettre d'apporter de nouvelles solutions dans l'industrie avec la connectivité WiMax/WiFi d'un côté et les plateformes de localisation de l'autre », finit-t-il par ajouter.
SiRF avait tenté d'allier ces deux mondes en s'associant en février dernier à Skyhook pour créer un système de positionnement hybride GPS/WiFi.