SiRF s'associe à Intel pour développer le GPS dans de nouveaux terminaux mobiles

Alexandre Habian
Publié le 31 juillet 2007 à 16h16
00440272-photo-logo-sirf.jpg
Technology a annoncé la signature d'un partenariat stratégique avec Intel visant à lui fournir des licences et à co-développer une partie des prochains terminaux mobiles qui seront mis sur le marché. Sont concernés « certaines plateformes qui équiperont les futurs produits dotés de localisation en plus d'une connectivité sans fil » comme le précise SiRF dans un communiqué de presse.

Plus qu'un simple accord de licence d'une puce GPS dans un nouveau produit mobile, ce partenariat prévoit que les deux entités vont coopérer au niveau marketing / ventes pour développer ces futurs produits qui seront intégrés à terme dans de nouveaux terminaux commercialisés de part le monde. Ces terminaux mobiles pourront être des MID (Mobile Internet Devices), censés prendre la succession des actuels UMPC, des téléphones mobiles ou simplement des terminaux mobiles grand public.

« Les synergies entre les connectivités Internet sans fil et la localisation (LBS) font partie intégrante de notre vision du futur dans les MID et Ordinateurs Portables », a précisé Raviv Melamed, le directeur général de la division Mobile Wireless Group d'Intel. « Notre collaboration avec SiRF va nous permettre d'apporter de nouvelles solutions dans l'industrie avec la connectivité WiMax/WiFi d'un côté et les plateformes de localisation de l'autre », finit-t-il par ajouter.

SiRF avait tenté d'allier ces deux mondes en s'associant en février dernier à Skyhook pour créer un système de positionnement hybride GPS/WiFi.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles