Du goût de NVIDIA dans le prochain X38 d'Intel

Julien Jay
Publié le 08 août 2007 à 09h34
0000008C00549711-photo-boite-carte-m-re-intel.jpg
Le prochain chipset haut de gamme d'Intel, le X38, devrait se doter de deux technologies assez proches de celles proposées par NVIDIA sur ses nForce haut de gamme. Intel proposera ainsi la fonction Extreme Memory qui est à priori assez semblable au SLI Memory. Il s'agit de garantir une meilleure reconnaissance des modules de DDR3 par les Cartes mères, sans que l'utilisateur ne se perde dans les arcanes du BIOS pour optimiser les réglages de sa mémoire. Naturellement, pour en profiter il faudra que les modules mémoire soient certifiés compatibles Extreme Memory : Kingston et OCZ se montrent notamment intéressés par la technologie. A noter que les chipsets Intel P35 devraient également être compatibles avec l'Extreme Memory mais rien ne dit pour l'instant si une simple mise à jour du BIOS suffira pour apporter cette prise en charge.

L'autre nouvelle fonction que proposera Intel avec le X38 a un petit goût de nTune. Il s'agit de l'Extreme Tuning Utility, un utilitaire permettant de modifier depuis Windows divers paramètres du BIOS en vue de faciliter l'overclocking et l'optimisation du système. Rien ne dit toutefois que tous les fabricants de cartes mères proposeront des BIOS compatibles avec le logiciel et il faudra vérifier dans la pratique si celui-ci est plus fiable que son modèle, nTune.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles