Linux : un Live CD pour Creative Commons

Stéphane
Publié le 09 août 2007 à 10h56
Creative Commons et s'allient pour mettre à disposition une distribution « Live CD » faisant la promotion des contenus publiés sous licence CC, et basée sur Fedora 7. Rappelons que Creative Commons est une licence destinée à la protection des oeuvres artistiques basée sur le principe du « copyleft » qui consiste à laisser explicitement à l'utilisateurs certains droits, comme la distribution des oeuvres sur les réseaux P2P.

012C000000563547-photo.jpg


Le CD LiveContent est une version tout à fait fonctionnelle de Fedora 7, mais agrémentée de contenus audiovisuels et de textes accessibles directement depuis le bureau, ainsi que de liens vers des plates-formes de distribution de contenus « libres », comme Jamendo que nous avions évoqué dans notre tour d'horizon du téléchargement de musique sans DRM. La distribution inclut également les principales applications libres telles que Mozilla Firefox, OpenOffice ou GIMP. L'image ISO du CD LiveContent peut être téléchargée depuis notre logithèque, et gravée avec un outil comme Burnatonce.

  • Télécharger le CD LiveContent 1.0
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles