Pub US : Le web dépassera la presse écrite dès 2011

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 août 2007 à 14h44
00563609-photo-vss.jpg
Selon une étude réalisée par l'institut américain Veronis Suhler Stevenson (www.vss.com), le total des investissements publicitaires dans les nouveaux médias (web, mobiles, jeux vidéo) devrait atteindre 61,9 milliards de dollars d'ici 2011, dépassant ainsi des médias traditionnels comme la télévision ou la presse écrite. En 2006, l'ensemble des investissements en communication et publicité représentait un total de 885 milliards de dollars.

"La consommation moyenne de la télévision est de 30 mn par session alors qu'on est déjà à 7 minutes pour les clips générés par les internautes. Nous sommes à la veille d'un changement majeur dans le panorama des médias, influencé par les changements technologiques, les habitudes des usagers et les stratégies publicitaires des entreprises" affirme James Rutherfurd, directeur de VSS.

Selon une étude réalisée par TNS Media Intelligence, l'IAB et le SRI, l'e-pub représentait au premier semestre plus de 10,8% du marché français de la publicité, talonnant désormais la publicité extérieure (11,4%), la radio (14,6%) et représentant près d'un tiers de la télévision (30%) ou de la presse (32% du marché). Mais en y ajoutant les revenus des liens sponsorisés, l'e-pub serait déjà considérée comme le troisième média et pourrait, avec son taux de croissance de 40 à 50% par an, effectivement dépasser presse et télévision dès le début de la prochaine décennie.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles