Miva s'effondre sur le Nasdaq

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 août 2007 à 16h04
00563697-photo-miva.jpg
Pionnier européen des liens sponsorisés sous la marque eSpotting, le groupe, désormais rebaptisé depuis sa fusion avec l'américain FindWhat, n'a plus la confiance des investisseurs.

Tout en affichant encore une solide hausse de plus de 39% depuis le 1er janvier grâce à la spéculation entourant les valeurs liées à la publicité interactive, le cours de la société a tout de même chuté de plus de 26% lors des 5 dernières séances, affichant même un spectaculaire plongeon de 11,99% ce jeudi sur le , le marché américain des valeurs technologiques.

Il faut dire que la société, un temps convoitée par Microsoft, n'est plus en mesure de tenir la comparaison avec des géants comme Google ou . Au second trimestre 2007, ses revenus ont même baissé, passant de 39,6 millions de dollars contre 43,2 millions au trimestre précédent.

Reste à savoir si Miva, qui s'est toujours refusé à disposer de son propre bassin d'audience pour ne pas concurrencer ses propres clients a fait les bons choix stratégiques et si, malgré ses difficultés, elle pourra rebondir sur un marché de la publicité interactive en pleine concentration depuis le printemps.

0226000000563698-photo-miva-stock.jpg
Evolution du cours depuis 2006
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles