Un concurrent sérieux pour le Microdrive

François
Publié le 04 mars 2003 à 08h20
00F6000000056899-photo-gs-microdrive-magicstor.jpg
La firme chinoise GS Microdrive Inc vient de faire la démonstration à Pékin d'un disque dur de un pouce (25,4 mm) ayant une capacité de 2,4 Go.

Utilisant une interface Compactflash type II, il ne cache pas sa prétention de concurrencer le Microdrive créé par .
Baptisé Magicstor, ce nouveau disque miniature présente deux têtes de lecture par plateau et une densité de 30 Go par pouce². Sa vitesse de rotation est de 4200 tours/mn et son taux de transfert varie de 3,6 à 7,1 Mbits.

Les marchés visés sont la photo numérique et les Baladeurs MP3 où le Microdrive sévit déjà. Mais GS Microdrive avoue travailler sur une version destinée à être intégrée dans un téléphone mobile.

Mais là où le Microdrive peut trembler c'est lorsque l'on parle de prix puisque le fabricant chinois annonce un prix de vente indicatif de 250$ maximum pour la version 2,4 Go soit environ 300 Euros TTC. 300 Euros c'est le prix moyen du Microdrive 1Go sur le marché français.

Les Magicstor devrait être commercialisés en Mai tout d'abord en Asie et aux Etats-Unis et plus tard en Europe. Des versions à 3,6 et 4,7 Go sont prévues respectivement pour fin 2003 et début 2004.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.