Les services XML sont mis à jour, alors que le lecteur multimédia Windows Media Player est lui aussi mis à jour. Ce dernier était victime dans ses versions 7.1, 9, 10 et 11 d'une faille pouvant permettre, là encore, l'exécution de code à distance.
La suite bureautique de Microsoft, Office, est également concernée par ce flot de mises à jour. Celui-ci revient sur une faille dans Office 2007 pouvant permettre l'exécution d'un code à l'ouverture d'un fichier modifié. Cette vulnérabilité est dorénavant corrigée. Comme chaque mois, le filtre de courrier indésirable d'Outlook profite d'une mise à jour et Microsoft n'oublie pas de mettre en ligne une nouvelle version de son outil de suppression des logiciels malveillants, outil qui rappelons-le s'exécute automatiquement en tâche à intervalles réguliers.
A noter enfin, la publication d'une mise à jour de sécurité pour Visual Basic mais aussi pour l'édition Mac d'Office. Rendez-vous donc sur le site Windows Update pour le téléchargement de ces mises à jour. Les utilisateurs de Windows Vista peuvent de leur côté utiliser le module Windows Update accessible depuis le panneau de configuration. Précisons que les patchs de compatibilité et de performance pour Vista (voir Màj compatibilité et performance Vista dispos) n'ont pas été mis en ligne sur Windows Update.