Chipset Intel X38 Express pour le mois prochain

Vincent RAMARQUES
Publié le 16 août 2007 à 09h13
00FA000000512764-photo-carte-m-re-biostar-x38-c-dailytech-com.jpg
C'est finalement le mois prochain et plus précisément le 23 septembre qu'Intel devrait officialiser son nouveau chipset très haut de gamme pour les ordinateurs de bureau : le X38 Express. Il y a toutefois fort à parier que, comme pour le lancement du P35, les cartes X38 pourraient se retrouver dans le commerce avant cette date fatidique, c'est à dire vers le début du mois prochain.

Baptisé Intel X38 Express, ce nouveau « jeu de composants » viendra succéder au i975X lancé fin 2005 pour le segment du très haut de gamme. Pour ce faire, ce chipset pour Processeurs LGA775 (Core 2 Duo et Core 2 Quad en ligne de mire) prendra en charge le nouveau bus PCI-Express 2.0 qui promet une bande passant de 4 GT (gigatransfers/sec) contre 2,5 GT pour le PCI-Express 1.1. Le X38 sera toujours compatible avec la technologie ATI CrossFire qui permet de coupler deux Cartes Graphiques via l'utilisation de deux ports PCI-Express 16x.

D'après les recommandations énoncées par Intel, le X38 Express ne devrait être utilisé qu'avec de la mémoire DDR3. Cependant, des fabricants de Cartes mères comptent bien proposer des cartes X38 Express avec des emplacements DDR2. Question prix, les cartes mères X38 Express devraient se négocier à des tarifs compris entre 200 et 300 dollars US.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles