Alors que Sony annonçait il n'y a pas si longtemps de cela que le firmware 3.50 de la PlayStation Portable autoriserait à cette dernière l'utilisation des 333 Mhz théoriques de son processeur, jusqu'ici verrouillé par une limitation software, nos confrères de Beyond3D ont pointé du doigt une restriction de taille.
En effet, selon le magazine, une fois le mode Wi-Fi de la console activé, le processeur de cette dernière se trouverait de nouveau bridé à 222 Mhz. Autrement dit, la console de Sony ne permettrait pas aux titres jouables en ligne de profiter des 333 Mhz promis par le constructeur une fois le Wi-Fi enclenché. Une information que nos confrères de GameDaily BIZ se sont empressés de confirmer en contactant directement Sony Computer Entertainment America.
Le représentant de la firme joint par le magazine, qui n'est autre que Dave Karraker le monsieur communication de SCEA, a bien confirmé le constat de Beyond3D, précisant que SCEA travaillait en étroite collaboration avec « la communauté des développeurs afin de tirer entièrement parti des avantages de cette nouvelle fonctionnalité ». La présence de cette limitation n'a toujours pas d'explication, mais une chose est certaine : celle-ci risque de compliquer la vie des développeurs, à l'heure actuelle obligés de composer avec deux cadences différentes.