L'e-pub sauve la croissance du marché publicitaire.

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 août 2007 à 16h19
00446023-photo-tns-media-intelligence.jpg
Selon la dernière étude de TNS Media Intelligence, le marché publicitaire français a connu une croissance de 4,4% en juillet 2007 représentant un revenu additionnel de plus de 57 millions d'euros pour les médias par rapport à la même période de l'année 2006.

«Cette croissance s'explique exclusivement par le media Internet qui bénéficie d'un mois particulièrement dynamique avec une hausse de +56 millions d'euros de ses revenus par rapport à juillet 2006.» précise Sylvie NEVEU, Chargée d'études et de clientèle au Pôle Investissements Publicitaires de TNS Media Intelligence.

En générant 56 des 57 millions d'euros, internet sauve donc la croissance du marché publicitaire. Même si la télévision affiche encore une croissance de +3,6% sur un an, les autres médias affichent par contre des baisses significatives : -2,8% pour la presse écrite, -3,4% pour la publicité extérieure et même -4,5% pour les radios musicales.

Avec 10,8% du marché publicitaire et un chiffre d'affaires semestriel brut de 1,2 milliard d'euros (+40,1%) , internet talonne désormais la publicité extérieure (11,4%), la radio (14,6%) et représente près d'un tiers de la télévision (30%) ou de la presse (32% du marché). «Vu le rythme de croissance, nous pourrions entrer dans le top 3 dès l'année prochaine» se félicitait d'ailleurs Jérôme de Labriffe, Président de l'IAB, lors de la présentation de ces chiffres en juillet dernier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles