A l'heure des rachats entre fournisseurs d'accès à Internet (FAI) et des offres toujours plus avantageuses, mais toujours aussi obscures, nombreux sont les anciens ou futurs abonnés à être perdus dans cette course effrénée aux meilleurs services. Certains décident même de changer de FAI pour trouver mieux ailleurs, ou tout simplement parce qu'ils ne tirent pas entière satisfaction de leur fournisseur actuel.
Les motivations pour changer peuvent être multiples et variées : perte de connexion, service client inexistant, offre plus avantageuse chez le voisin... Autant de raisons qui peuvent vous pousser à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Mais attention, cette migration n'est pas toujours évidente et il peut vous en coûter si vous ne prenez pas le temps de faire les choses dans les règles.
Dans ce dossier, nous vous proposons quelques conseils pour réaliser cette opération en douceur, à moindre coût en argent, en énergie et en temps. Car nombreux sont les pièges à éviter pour ne pas se retrouver coincé par une quelconque procédure dont vous n'auriez pas tenu compte et qui vous rendrait la tâche particulièrement difficile...