Microsoft ordonne la fin du logiciel Autopatcher

Alexandre Laurent
Publié le 30 août 2007 à 10h58
Autopatcher est un logiciel permettant de télécharger les mises à jour des systèmes d'exploitation Windows puis de les stocker localement afin de faciliter leur déploiement en cas, par exemple, de réinstallation du système. Ainsi, il permet de mettre à jour un système sans que la machine qui l'héberge soit connectée à Internet et sans passer par le service Windows Update... ou plutôt permettait, car Microsoft vient d'ordonner aux éditeurs de ce logiciel gratuit de cesser sa distribution.

« Nous avons reçu un email de Microsoft demandant le retrait immédiat de la page de téléchargement du logiciel, ce qui signifie qu'Autopatcher appartient probablement à l'histoire. Quel que soit notre déception, nous ne pouvons pas faire grand chose et bien que la page de téléchargement ne soit qu'une collection de miroirs, nous l'avons retirée », explique l'un des auteurs du logiciel sur le site dédié à sa promotion.

015E000000576405-photo-capture-autopatcher-version-xp.jpg


Neowin, site consacré à l'actualité Microsoft et partenaire d'Autopatcher, indique avoir également été contacté par la firme de Redmond. Raison invoquée par l'éditeur : les mises à jour doivent exclusivement être distribuées par Windows Update pour éviter que circulent des versions corrompues des correctifs. On peut toutefois se demander pourquoi Microsoft a attendu plus de quatre ans pour demander que cessent les activités d'Autopatcher ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles