Blogger, plate-forme de blogs, propriété de Google, ferait l'objet d'une attaque du virus Storm Worm, indique Alex Eckelberry dans un billet posté le 28 août 2007 sur le blog de Sunbelt Software. Storm Worm est un virus de type cheval de Troie découvert en début d'année. Il se propage habituellement via l'e-mail.
Sur Blogger, la fonction qui permet aux utilisateurs de poster un billet depuis leur messagerie électronique a pu être utilisée, souligne Eckelberry. Les blogs eux-mêmes pourraient être des « faux » mis en ligne dans le seul but de tromper le chaland : des messages incitent l'internaute à cliquer sur un lien censé pointer vers une prétendue vidéo hébergée sur YouTube, un logiciel à tester ou encore une e-carte de voeux à consulter.
En réalité, le lien, une fois cliqué, entraîne l'activation d'un virus qui risque d'infecter l'ordinateur, PC sous Windows non protégé. Les machines infectées à l'insu de leurs propriétaires forment alors un réseau de PC zombies qui peuvent être contrôlés à distance à des fins peu recommandables. Google n'a pas encore commenté l'affaire.