Microsoft intéressé par RIM ? Le titre monte, la rumeur gronde

Ariane Beky
Publié le 31 août 2007 à 09h02
0096000000494761-photo-blackberry-curve.jpg
L'action de Research In Motion (RIM) a atteint de nouveaux sommets jeudi, à la suite d'une rumeur selon laquelle Microsoft, numéro un mondial du logiciel, envisagerait de racheter le fabricant canadien du Blackberry. A la clôture de la bourse de Toronto, le 30 août 2007, l'action RIM affichait 87,62 $C, soit une hausse inférieure à 1%. Plus tôt dans la journée, le titre avait culminé à 89,60 C$.

Plus que l'entrée d'Apple sur le marché des téléphones mobiles avec l'iPhone, les spéculations persistantes autour de la commercialisation prochaine d'un GPhone signé du moteur de recherche Google, seraient à l'origine de la rumeur de rachat de RIM par Microsoft. L'éditeur américain n'est toutefois pas le premier à être qualifié de repreneur potentiel d'un groupe qui suscite les convoitises, mais semble vouloir rester indépendant.

RIM, dont la capitalisation boursière est évaluée à 50 milliards de dollars canadiens (47 Mds US$), a récemment déclaré un chiffre d'affaires de plus de 1 milliard de dollars pour son premier trimestre 2007, en hausse de 76,5% sur un an.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles