Tous assez compacts (12,2 x 7,6 x 2 cm) et légers (190 grammes) malgré leur écran tactile d'une taille de 4,3 pouces au format 480 x 272 pixels, ils intègrent un transmetteur FM, une fonction de text to speech pour prononcer à la voix le nom des rues en plus de fonctions multimédia (MP3, ebooks, images, calculatrice, conversion de monnaie, horloge universelle). Ils ont une autonomie annoncée de 5 heures en utilisation continue.
Les Nuvi série 700 intègrent de plus le Bluetooth pour être utilisés comme un simple kit main libre une fois reliés à un téléphone mobile Bluetooth. Pour le reste, ils disposent également d'un adaptateur RDS-TMC pour recevoir des informations sur le trafic en temps réel tandis leur logiciel de navigation interne affiche désormais des alertes de dépassement de vitesse en plus d'une possibilité de créer des trajets sur de multiples destinations. Enfin, le logiciel GPS interne bénéficie d'une fonctionnalité permettant d'être guidé... jusqu'à sa voiture dans un parking.
Côté cartographie embarquée, les Nuvi 710 et 760 seront livrés avec le logiciel de navigation City Navigator NT associé aux cartes numériques respectivement de France et d'Europe tandis que le Nuvi 770 se voudra directement concurrencer le TomTom GO 920 dévoilé dernièrement. En plus de ces mêmes cartes numériques, il disposera en effet effectivement des cartes de toute l'Europe ainsi que des bases de données de radars.
Les Garmin Nüvi 710, 760 et 770 seront commercialisés en octobre pour un prix de respectivement 399 euros, 499 euros et 599 euros.
« Garmin Nuvi 760 et 770 »